Témoignage

Recettes secrètes d’un vainqueur : des idées de Claude Marsolais

Il existe de nombreuses façons d’amasser des fonds pour la Marche du Courage PROCURE. En cette matière, Claude Marsolais, Capitaine de l’équipe gagnante du lors de la Marche 2009 (équipe Courage-Jazz) et récipiendaire du Lauréat du Président 2009 remis au bénévole s’étant illustré pour sa contribution exceptionnelle aux œuvres de PROCURE, semble posséder tous les ingrédients de la réussite. Son implication et l’originalité de ses démarches ont permis à son équipe d’amasser près de 22 000$ en deux ans ! Lorsqu’on lui demande la recette de son succès, Monsieur Marsolais sourit en coin et se montre plutôt discret. Stimulé par la compétition amicale régnant entre les Capitaines, il ne peut certainement révéler tous ses secrets... Néanmoins, il a généreusement accepté de nous livrer quelques suggestions, à organiser entre amis ou collègues:

Première activité :

Conviez vos amis à une soirée « dégustation vins et fromages », où chacun doit apporter du vin et du fromage qu’il fera découvrir aux autres. Un prix d’entrée est demandé pour financer la cause et par la suite, les deux vins les plus exceptionnels seront mis aux enchères.

Seconde activité :

Organisez des jeux entre collègues ! Pendant une semaine, faites circuler une photo de classe de l’un de vos collègues lorsqu’il avait moins de douze ans. La première personne qui réussit à l’identifier remportera un prix (p. ex. une bouteille de vin ou un livre de recettes). Il en coûtera trois dollars par personne pour tenter une réponse et cinq dollars par personne pour avoir un indice.

Ou

Organisez une soirée musicale grâce à la contribution bénévole de vos amis musiciens. Une salle étant gracieusement offerte ainsi que le vin grâce à des contributions d’entreprises sollicitées. Une merveilleuse soirée, du plaisir garanti et une bonne collecte de fonds pour PROCURE.

C’est maintenant à votre tour de jouer ! Que le meilleur gagne!

Donateurs
il y a 1 jour
60 $
Alexandra Pagé
il y a 2 jours
50 $
Rui Alberto Maia
Go go go !!!
il y a 2 jours
500 $
Lise Riopel
Merci pour votre implication.
il y a 2 jours
50 $
Stephane Emond
ON NE BAISSE PAS LES BRAS ,ALORS GO,GO ET REGO SALUTATION
il y a 3 jours
50 $
Jean-Paul Bergeron

Voir tous les dons