Amassé : 43 $

Gaspard Fauteux

Ensemble nous pouvons vaincre le cancer de la prostate
J’ai connu Jean Pagé lors de ma première participation à la Marche du Courage PROCURE
en 2009, alors que j’étais en plein traitements de radiothérapie afin de combattre ce cancer pernicieux qu’est le cancer de la prostate. Jean a combattu ce cancer pendant 26 ans. Il est évidemment devenu mon modèle et un exemple de persévérance.
PROCURE est un organisme de bienfaisance dans la lutte contre le cancer de la prostate. Il sensibilise, soutient et informe les personnes concernées par cette maladie. Il promeut et contribue au financement de la recherche de classe mondiale.
Jean s’est impliqué à fond, il a agit pendant ces années comme bénévole, conférencier, porte-parole et ambassadeur, sa disponibilité, son engagement et son désir de servir étaient exemplaire.
L’ami Jean était non seulement un être sympathique mais il était aussi attachant, j’ajouterais même, il était un homme vrai.
Si je me suis impliqué au sein de PROCURE au cours des douze dernières années c’est que j’ai subit l’influence de Jean et je me suis dit « Pourquoi ne ferais-je pas ma part » Ma contribution est bien minime comparativement à celle de Jean mais si j’ai pu contribuer à la cause c’est bien tant mieux.
Dimanche le 20 juin je participerai à ma 13e marche et ma deuxième participation virtuelle. Je vous invite à vous joindre à mon équipe, « Les insulaires contre le cancer de la prostate. »
Nous avons tous connu quelqu’un, que ça soit un parent ou ami, atteint de ce cancer. Il est estimé que 4300 hommes mourront au cours de la prochaine année. Marchons pour eux et ayons une petite pensée pour Jean Pagé co-fondateur de la Marche du Courage.
Merci
Gaspard Fauteux
« Les insulaires contre le cancer de la prostate. »
Donateurs
il y a 1 mois
43 $
Gaspard Fauteux

Voir tous les dons