Christopher Ross
Amassé : 1,120 $
Objectif : 100 $
Faire un don à ce marcheur

Amassé : 1,120 $

Objectif : 100 $

Christopher Ross

Au Québec, 12 hommes reçoivent chaque jour un diagnostic de cancer de la prostate. Malheureusement, c’est environ 900 d’entre eux qui en mourront cette année. En 2007, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a déterminé que le métier de pompier doit être classé comme « possiblement un carcinogène aux humains ». Parmi leurs conclusions, les risques relatifs de certains types de cancer, dont le cancer de la prostate, sont constamment élevés. Au Canada, cinq (5) provinces reconnaissent par la présomption le cancer de la prostate comme maladie professionnelle chez les pompiers. Bien que n'étant pas reconnu officiellement au Québec, l'année dernière, nous avons eu nos cinq premiers cas de cancer de la prostate acceptés par la CNESST.

Nous avons mis beaucoup d’énergie sur la reconnaissance des maladies professionnelles. Nous devons penser aussi à la prévention ainsi qu’au soutien de ceux qui sont déjà atteints. C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous rapprocher de diverses organisations qui contribuent à améliorer la vie de ceux touchés par le cancer. PROCURE est le seul organisme de bienfaisance québécois entièrement dédié à la lutte contre le cancer de la prostate par la recherche, l’information et la sensibilisation.

Je ferai la marche du courage avec tout mon équipement de pompier. En vous espérant nombreux et au plaisir de vous y rencontrer!
Donateurs
il y a 2 mois
50 $
Maxime Jutras
Bravo Chris pour ta marche et ton implication pour la cause. Merci
il y a 2 mois
50 $
Richard Lafortune
Absent aujourd'hui, mais en appuie à l'équipe.
il y a 2 mois
25 $
Sarah Deshaies
Keep up the great work and have fun!
il y a 2 mois
25 $
Neil McMillan
Excellent effort for an excellent cause
il y a 2 mois
250 $
Anonyme

Voir tous les dons